Ce que l'on trouve lors d'un voyage en Cappadoce et en Anatolie en Turquie que l'on ne trouve pas ailleurs :
C'est en plein centre de la Turquie que se situe la belle que l'on appelle Cappadoce, une terre plantée de cheminées de fées, ces formations rocheuses en forme de pics karstiques taillés par les siècles et l'érosion. La nature est stupéfiante ! La Cappadoce, c'est aussi des villes souterraines, des habitations troglodytes et des grottes transformées en églises où des peintures ancestrales couvrent les murs de pierre, témoignages précieux de l'art byzantin. La vallée de Göreme en est sans aucune doute le plus bel exemple.
Pour quels voyageurs ?
En été comme en hiver, la Cappadoce est une terre de randonnée, pédestre parmi les fleurs ou en raquettes pour soulever la neige qui recouvre ses plaines et collines. Le VTT est une autre pratique sportive très répandue dans le coin et un moyen de parcourir plusieurs dizaines de bornes tout en découvrant des paysages bucoliques et étonnants.
Les meilleures formules pour découvrir la Cappadoce et l'Anatolie en Turquie :
Vous faites ce voyage en famille ou à deux ? Qu'importe puisque qu'elle que soit l'équation, on a le voyage qu'il vous faut : le Gul Konaklari Hotel, votre adresse de séjour, accueillera parents et enfants dans un décor de charme on ne peut plus authentique. Randonnées pédestres ou à dos de mulet, survol en montgolfière, raquettes lorsque la Cappadoce est sous la neige… Autant d'activités que vous prendrez plaisir à partager avec vos adorables têtes blondes tout en profitant des beautés de la région. En couple, c'est d'une adresse romantique dont vous avez besoin : l'hôtel Argos remplit parfaitement cette fonction puisqu'avec ses vieux murs troglodytiques posés sur les hauteurs d'Uchisar, il crée une ambiance intime délicieuse. Cheminée, petite piscine privée, dîner aux chandelles, une expérience intemporelle gravée pour l'éternel. Si un voyage itinérant vous botte plus, partez explorer les mémoires de la Turquie en combinant la visite de sites archéologiques comme Ephèse, Didim ou Aspendos, aux rives de la mer Egée et aux grands espaces d'Anatolie.
Vivre un moment unique lors de son voyage en Cappadoce et Anatolie en Turquie :
- S'essayer à la vie culturelle : la Cappadoce n'est pas dédiée qu'à la randonnée ! Pour vous le prouver, on vous propose quelques activités pour découvrir la région de l'intérieur et en goûter chaque délice. Allez hop, aujourd'hui, on se met à la poterie pour découvrir ce savoir-faire vieux de 4000 ans ! Demain, ce sera cours de cuisine, convivial et parfumé, pour confectionner hoummos, dolma, borek et autres mets raffinés pour des mezze dignes de là-bas à recommencer une fois chez soi !